L’AAGM

L’AAGM

Qui sommes-nous ?

 

L’Association des Artistes Grand-Mottois (AAGM) a été créée en 2001 (loi 1901) par des artistes et passionnés d’Art, pour regrouper dans un but non lucratif des artistes, amateurs confirmés et professionnels, autour d’un Salon de peinture et de sculpture dans le Palais des Congrès Jean Balladur de la Grande Motte.
Aujourd’hui le Salon Pyramid’Arts est devenu un événement artistique incontournable de la Région et son succès va grandissant.
Désireux de moderniser son image, la sélection des candidats, effectuée par un jury de professionnels, s’est élargie à toutes les disciplines : peinture, sculpture, mais aussi art numérique, photographie, illustration, etc. et s’adresse aux artistes de tous horizons. Les exposants, locaux, nationaux et internationaux, favorisent la qualité et la diversité qui font sa notoriété.

L’année 2016 a été riche en événements puisque 2 Salons ont été organisés avec près de 4000 visiteurs, 154 artistes et 74 ventes sur le Salon plus une dizaine de commandes à postériori. Avec l’édition de printemps qui a particulièrement marqué les esprits pour son dynamisme et sa mise en scène très réussie, et celle de novembre plus intimiste et mais tout aussi intéressante, le Salon des Pyramid’Arts au fil des saisons s’affirme comme un événement culturel d’envergure.

Des investissements ont été réalisés pour permettre à l’Association d’être de plus en plus professionnelle dans l’organisation et la mise en valeur des artistes qui bénéficient désormais de deux salles supplémentaires au Palais des Congrès.

Entre autres projets pour 2017 nous souhaitons ouvrir le Salon aux galeries, rechercher de nouveaux partenariats, investir davantage dans la communication afin de drainer un public encore plus nombreux, et créer un intérêt supplémentaire à investir pour nos visiteurs.

Soucieuse de réussir le challenge et de poursuivre la montée en puissance des Pyramid’Arts, la nouvelle équipe, que vous connaissez puisqu’elle œuvre pour l’Association depuis plus d’un an, organisera un seul Salon cette année, qui aura lieu du 25 au 28 Mai 2017.
Nous avons modifié les dates initialement prévues, notamment en raison du deuxième tour des élections qui aura lieu du 2 au 8 mai.

Lors de l’Assemblée Générale du 8 décembre 2016, Charli Etchegoyen qui souhaite se consacrer à sa galerie de Bédarieux a quitté ses fonctions de Président de l’AAGM. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets et le remercions de ses deux années de présidence bénévole menées avec deux équipes différentes qui ont permis à notre Association de poursuivre sa route, de se renouveler et moderniser son image.

Un nouveau Bureau a été élu à l’unanimité dont voici la composition :

Marielle Izern démissionne du poste de Secrétaire et devient Présidente
Chantal Dahan reste Trésorière
Estelle Barbet devient Secrétaire et continue son travail d’infographiste.

Rendez-vous au prochain Salon Pyramid’Arts du 25 au 28 Mai 2017 !